Si les plateformes de simulation présentent des avantages, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte. Notamment, certaines ne vous assurent pas une objectivité à toute épreuve. Alors, quelle autre alternative existe-t-il pour faire une simulation de crédit ? Pourquoi pas les prestataires financiers.
Un accompagnement plus intéressant
Certains préfèrent encore passer par un expert-comptable ou un courtier en crédit pour faire la simulation. Bien que payante, cette solution peut tout de même présenter quelques avantages. Par exemple, les professionnels vous proposent un accompagnement plus personnalisé et plus minutieux dans la réalisation de votre demande de prêt. Ils ne se suffisent pas à une simple simulation.
Et quand bien même, la simulation faite par un comptable sera de meilleur augure pour la suite de vos démarches que les résultats proposés par une plateforme dédiée. C’est plus objectif et les calculs sont réellement basés sur votre santé actuelle et historique financière.
L’importance de bien travailler votre simulation de prêt
Il importe de réaliser une bonne simulation pour non seulement assurer vos arrières pendant l’emprunt, mais aussi augmenter les chances de réussite de votre demande de financement. En effet, les banques vont tout de même procéder à une vérification des calculs avant d’accepter ou non votre demande et libérer les fonds. En facilitant le travail des banquiers, vous attirez leur sympathie. Ce qui devrait faire passer plus facilement votre dossier. À savoir que pour une première demande de prêt, vous devez avoir un taux d’endettement de 33% après la simulation pour que votre crédit passe.
Une simulation qui est toutefois payante
Pour ce qui est des frais de prestation des courtiers ou des experts financiers, ils varient selon le professionnel. Et en tous les cas, ils seront basés sur le capital que vous allez demander à votre banque. En d’autres termes, faire appel à ce genre de prestataire augmente les charges liées à votre démarche bancaire. Mais en prenant le temps de comparer les offres, vous pourriez minimiser ces frais, tout en gardant la même qualité de prestation.