Le séjour accueille non seulement les invités, mais aussi les jours de paresse où on a envie de rien, seulement de s’enrouler dans une couverture à plonger nos doigts dans un bol de popcorn. Ainsi, d’une saison à une autre, il est important de redéfinir la déco en fonction du temps et des nouvelles modes. En hiver, la température chute, et on mise plutôt sur le confort en dénichant un tapis pas trop cher, qui soit en parfait accord avec le style voulu.
Le tapis industriel
Le salon est la pièce la plus remarquable d’une maison, généralement, il se découvre à l’entrée. Il est destiné aux retrouvailles, aux petites réunions improvisées. S’il accueille tous types de décoration, on n’oublie pas que le tapis est la pièce maîtresse qui recouvre le sol. Si cet élément n’est pas bien choisi, c’est toute la décoration qui en paie. Un tapis haut de gamme se reconnaît par son tissu résistant, épais, et surtout confortable. Il n’y a rien de mieux que de sentir la chaleur du textile sous ses pieds. Côté esthétique, on le choisira selon le thème de la décoration, le type de revêtement mural, et bien d’autres éléments clé du séjour. Aujourd’hui, le tapis industriel a le vent en poupe. Grâce à cet accessoire très moderne, on s’approprie la mode New Yorkaise avec classe. Autant de modèles habillent le salon avec chic, aussi bien des coloris tendances, des messages personnalisés ou même des imprimés à fleurs. De plus, comme il s’agit de réaliser un beau mix entre le mobilier et les accessoires, on n’oublie pas d’assortir la couleur des meubles au canapé.
Tops des tapis de l’année
Un tapis de qualité est tout ce qu’il faut à une pièce comme le séjour pour retrouver un tout nouveau souffle. Le tapis industriel à mèches longues répond aux envies de douceur, une fois qu’on y met les pieds, on profite d’un véritable bien-être. C’est en hiver qu’il a le plus de succès dans les intérieurs. Dans la même sélection, le tapis en laine se veut plus populaire que jamais. Ce modèle avec bouclettes anime la déco grâce à son côté bohème, hyper moelleux.
Cette fois, on privilégie les tons vifs et généreusement colorés, du rouge à l’orange, les couleurs du soleil habillent les intérieurs avec une note de gaieté exceptionnelle. Les tapis d’Orient se caractérisent par ses motifs géométriques tendance. Mais, à côté, le kilim de Turquie fait des heureux en décoration. Il s’intègre dans tous les intérieurs en 2021.